Masterpiece Life

Dr. Masaru Emoto The Power of Consciousness Preview French Translation

LE POUVOIR DE LA CONSCIENCE

Le 30 juillet, 2014

avec

Dr. Masaru Emoto, www.EmotoEvents.com

Antonia Hagens, www.MasterpieceLife.com

Dr. Mami Ishii, Interprète

 

Antonia

Ce soir nous sommes très honorés de recevoir Dr. Masaru Emoto.

Dr. Emoto est un chercheur japonais de renommée internationale qui a acquis une notoriété mondiale grâce à ses images de la structure cristalline de l’eau au moment de la congélation. Avec la photographie à haute vitesse, il a clairement démontré la conséquence directe et la réaction de l’eau après avoir été soumise à différents types de pensées. Les pensées destructrices ou négatives forment des cristaux bien différents des cristaux qui se forment après avoir reçu des pensées d’amour, d’appréciation et de gratitude.

La révélation que nos pensées peuvent influencer l’eau a des conséquences profondes, non seulement pour notre propre santé, mais pour le bien-être de notre planète.

  1. Emoto écrit de nombreuxlivres. Sonbest-sellerNew York Times “Les Messages Cachés de l’Eau”peut être trouvéfacilement partout dans le mondecar le livrea été traduit en24 langues.

C’est avec un immense plaisir, gratitude et amour que nous accueillons au programme de ce soir, le Dr. Masaru Emoto. Je tiens également à remercier vivement et à souhaiter la bienvenue à Dr. Mami Ishii qui sera notre traductrice lors de cette rencontre.

Je pense que la plupart des personnes qui nous écoutent sont au courant du travail du Dr. Emoto. Il a réalisé beaucoup d’entretiens sur ses recherches sur l’eau congelée et les beaux cristaux qui sont créés.

Notre conversation de ce soir est un avant-goût de l’événement La Puissance de la Conscience qui aura lieu le soir du 14 août à l’Université de Toronto et qui sera également accessible dans le monde entier via internet. Pour plus d’informations sur l’événement et pour acheter des billets pour y assister ou pour regarder le livestream sur votre ordinateur, cliquer sur www.EmotoToronto.com. Et si vous souhaitez écouter la version audio de cette entrevue ce sera affiché sur la même page web.

Alors, Dr. Emoto, puisque le nom de cet événement est La Puissance de la Conscience, comment votre travail avec l’eau a-t-il affecté votre façon de vivre?

 

Dr. Emoto

Elle est devenue plus facile!
L’eau sait tout, de telle sorte que vous pouvez tout lui demander; vous pouvez obtenir toutes les réponses de l’eau.

 

Antonia

Je sais que vous avez beaucoup parlé de l’eau comme étant un miroir. Votre premier livre, “Les Messages Cachés de l’Eau” publié en 2004 a été le fruit d’un travail de pionnier montrant que l’eau peut changer et peut être structurée par nos pensées. Et ces travaux de recherche sont désormais acceptés. Avez-vous constaté ces dernières années, avec les changements au niveau de l’humanité, que l’eau a changé également? Y a-t-il eu un changement dans l’eau depuis le début de vos recherches?

 

Dr. Emoto

La conscience de l’eau et la conscience des êtres humains sont en étroite relation. Par conséquent, avec notre conscience supérieure, l’eau est maintenant plus belle.
À l’heure actuelle, au Moyen-Orient l’eau est triste.

 

Antonia

Bien sûr. Et je pense que les gens sont préoccupés, non seulement avec le Moyen-Orient, mais aussi avec ce qui se passe avec Fukushima et l’impact qui a eu lieu sur l’eau.
Alors, comment l’incident de Fukushima a-t-il affecté l’eau, non seulement au Japon, mais dans le monde entier?

 

Dr. Emoto

L’incident de Fukushima nous a donné une opportunité d’apprentissage … une occasion d’apprendre quelque chose de très important : pourquoi la radiation est si préjudiciable. Et c’est difficile d’une certaine façon, mais je pense que c’est en fait assez simple. Mais nous n’avons pas encore trouvé la réponse.

 

Antonia

Je suis sûr que vous avez travaillé sur les eaux de Fukushima en envoyant amour et gratitude à cette eau. Pouvez-vous s’il vous plaît partager avec nous comment l’eau à cet endroit a été affectée par votre attention?

 

Dr. Emoto

J’ai de l’eau appelée Eau d’Ange que je fournis gratuitement aux enfants de la région depuis trois ans.
Et quand j’ai le temps, je me rends aussi à Fukushima et donne des conférences pour les adultes et les enfants là-bas. Et je fais cela gracieusement.

 

Antonia

Merci beaucoup pour cela, parce que cela créé aussi un impact à l’échelle mondiale !

 

Dr. Emoto

Beaucoup de gens m’associent maintenant avec les sentiments d’amour et de gratitude en raison de mon travail. Donc, partout où je vais maintenant la conscience des gens a tendance à se concentrer sur ces sentiments.

 

Antonia

Absolument.

Pouvez-vous nous parler un peu plus de ce que vous appelez Eau d’Ange? Est-ce de l’eau chargée avec amour et gratitude ou est-ce plus que cela?

 

Dr. Emoto

Cette eau provient de la Russie. Il y a eu une explosion. Un scientifique russe a découvert qu’une certaine partie de l’eau n’était pas affectée du tout par la radiation. Alors, j’ai obtenu cette eau et je l’ai appelé Eau d’Ange parce que je la fournis aux gens de Fukushima sans frais.

 

Antonia

Merci pour cela.
Et autre chose très chère à mon cœur, c’est que vous portez également le Projet de Paix Emoto, qui met l’accent sur ​​le travail avec les enfants, leur enseignant comment leurs pensées, leur conscience et leurs émotions affectent l’eau. Mais, peut-être plus important encore, le Projet enseigne aux enfants la reconnaissance de leur propre puissance et leur capacité réelle à changer l’eau autour d’eux.
Alors pouvez-vous nous parler un peu de votre Projet de Paix Emoto et surtout votre travail avec les enfants? Parce que c’est tellement beau.

 

Dr. Emoto

Ma petite-fille est née en 2003 alors c’est à ce moment-là que j’ai commencé à penser à l’avenir de nos enfants. Et ce fut le début du Projet de Paix.
En 2005, j’ai eu l’occasion de prendre la parole à l’ONU. C’est à ce moment que j’ai annoncé le Projet de Paix et fourni gratuitement la version pour enfants de mon livre “Les Messages de l’Eau”.

 

Antonia

Nous sommes très impatients de vous accueillir ici à Toronto le 14 août 2014. Vous allez contribuer grandement à l’élévation de la conscience de notre ville. Beaucoup de gens se réjouissent de votre venue.

 

Dr. Emoto

Je suis également impatient de revenir à Toronto. Je n’y suis pas allé depuis 2009.

 

Antonia

Outre l’envoi de messages à l’eau, que recommandez-vous comme moyen d’aider la planète à guérir d’un incident tel Fukushima?

 

Dr. Emoto

Tout d’abord, même si une grande proportion du corps humain est composée d’eau, et même si plus de 70% de la surface de la Terre en est recouverte, nous ne savons toujours pas grand-chose sur l’eau. Alors cela, en soi, reflète l’état ​​de confusion de notre planète.
Alors, quand les gens voient mon livre “Les Messages de l’Eau” et voient les photos de très beaux cristaux, sans aucun parti pris et sans aucun doute, j’espère qu’ils se sentent inspirés. Et j’espère qu’ils comprennent qu’ils peuvent eux-mêmes créer ces magnifiques cristaux justes en envoyant de l’amour et de la gratitude à l’eau.

Car lorsque l’un de nous envoie de l’amour et de la gratitude à l’eau (dans son verre pour boire, par exemple), alors toutes les autres eaux de la planète sont heureuses aussi. Et cela élève la conscience de la planète. Ainsi, de cette façon, la planète guérit.

 

Antonia

Je sais qu’en votre qualité de médecin holistique, vous avez aussi beaucoup travaillé avec l’eau pour guérir les gens, utilisant les propriétés de transmission de l’eau pour aider à la guérison. Pouvez-vous nous parler un peu de ce travail? Le faites-vous toujours, et avez-vous trouvé qu’il a changé de quelque façon?

 

Dr. Emoto

Dans mon travail utilisant l’eau pour guérir, aujourd’hui c’est fait principalement par mes étudiants et on utilise une machine qui peut réellement mesurer la vibration. Cette machine peut détecter si oui ou non la vibration est anormale ou en décalage, donc je peux utiliser l’eau pour déterminer dans quelle partie du corps la guérison est nécessaire. Et j’utilise l’eau pour guérir là où la vibration aurait besoin d’être corrigée. Et cela s’est avéré être très efficace.

 

Antonia

Merci.  Dr. Emoto entame maintenant une nouvelle tournée de conférences. Comme déjà annoncé, il sera à Toronto le 14 août prochain, et vous pouvez vous renseigner sur www.EmotoToronto.com. Si vous allez à www.emotoevents.com vous pouvez voir l’ensemble des conférences qui commence en Floride, ensuite Toronto, puis se poursuit en Europe.
Spécifiquement pour votre conférence à Toronto, quel sera le thème central?

 

Dr. Emoto

Je réfléchis à beaucoup de choses. Mais je vais probablement me concentrer sur des sujets tels que la façon de réduire les conflits dans le monde et aussi le climat anormal constaté partout dans le monde, comme les inondations, la sécheresse, les tremblements de terre, et ainsi de suite … comment faire face à ce genre de choses et la façon de vous préparer consciemment en termes de votre conscience.

 

Antonia

Le titre de l’événement de Toronto est La Puissance de la Conscience et sous-titré Déplacement de la Conscience Mondiale Vers la Paix. Des musiciens ouvriront la soirée, puis Sifu James Foo fera un « clearing » (nettoyage) énergétique ensuite Franco DeNicola parlera de de la Conscience Unifiée. Et puis Dr. Emoto prendra la parole.

Le point focal de l’ensemble de l’événement est la paix … nous rassembler et déplacer notre conscience mondiale vers la paix. Et je sais que cela est très important pour Dr. Emoto. Et pour moi également. C’est pourquoi le nom de mon entreprise est Masterpiece(peace) Life ou « Chef d’oeuvre (paix) de Vie ». Que vous choisissez d’assister à l’événement en direct ou le visionner sur votre ordinateur dans le confort de votre salon, c’est un rendez-vous à la portée de tout le monde.

Comme disait Dr. Emoto, beaucoup de choses se passent actuellement dans le monde Je pense qu’il y a plus encore à l’horizon pour inciter l’humanité à se réveiller davantage. Cet événement à Toronto est organisé au moment propice pour nous aider tous à évoluer vers la paix. Et je pense que c’est cela, Dr. Emoto, que vous venez faire ici, à Toronto.

 

Dr. Emoto

Merci beaucoup.

 

Antonia

J’ai quelques questions venant des personnes qui écoutent notre interview ce soir.
La première est : «La croyance joue-t-elle dans la modification de la réalité de la pensée consciente? C’est-à-dire, devez-vous croire que cela fonctionne pour que cela fonctionne? Par exemple, l’envoi de messages d’amour à l’eau … cela va-t-il changer la structure, même si vous ne croyez pas que cela aura un effet? ”

 

Dr. Emoto

Du moment où ily a un donneur et un récepteur, aussi longtemps que le donneur est dans l’intention d’amour et de gratitude, même si le récepteur ne croit pas en la puissance de l’eau, il est probablement toujours efficace. J’ai traité plus de 10.000 personnes, juste en utilisant de l’eau. Il y a dix ans beaucoup de gens n’y croyaient vraiment pas, ou n’avaient jamais entendu parler de ce concept. Ils ne savaient pas ce qui se passait, mais ils voulaient juste guérir et ils guérissaient. Donc, je pense que parce que j’ai mis tant d’amour et de gratitude dans la guérison, toute incrédulité qu’ils avaient a été transcendée.

 

Antonia

La question suivante est : «L’eau est-elle un vecteur pour l’énergie? Si c’est le cas, si nous lui donnons une fréquence de 528 Hz (ce que nous appelons la résonance du cœur), peut-elle aider à guérir sans que nous sachions précisément quelle guérison est nécessaire?”

 

Dr. Emoto

Absolument. Nos corps, y compris tous nos organes, vibrent à des fréquences spécifiques. Donc, si vous envoyez cette fréquence, il permet de corriger les vibrations et réinitialiser l’état ​​normal et sain. Ainsi, vous pouvez utiliser différentes vibrations ou fréquences pour aider à la guérison.

 

Antonia

Autre question : «Comment l’eau peut-elle conserver la structure cristalline qui est générée à -25° C lorsqu’elle fond ensuite à 25°C?” Autrement dit, lorsque vous appliquez amour et gratitude à l’eau, puis portez l’eau au point de congélation et en faites une photo, vous pouvez voir un beau cristal. Lorsque la glace fond et redevient liquide, conserve-t-elle sa structure cristalline?

 

Dr. Emoto

Je pense que la forme cristalline est maintenue. Par exemple, l’eau provenant de la neige fondue est réputée être très pure et propre. Donc, nous pouvons en déduire qu’elle maintient sa structure cristalline même lorsqu’elle fond.

 

Antonia

Merci. J’aimerais que tout le monde sache que Dr. Emoto a une nouvelle application pour téléphone mobile pour le Projet de Paix Emoto, toutes les informations sont disponibles à www.myhado.com.

Alors pouvez-vous nous parler un peu de l’application? Je sais qu’avec l’appli on peut télécharger le livre pour enfants gratuitement.

 

Dr. Emoto

Quelqu’un aux États-Unis a proposé de créer cette application où vous pouvez prendre différents cristaux d’eau et télécharger également mon livre Projet pour la Paix.

 

Antonia

Nous recevons une autre question : “Est-ce que l’énergie plus élevée qui arrive maintenant sur notre planète est en train de modifier l’eau d’une façon ou une autre?”

 

Dr. Emoto

Il y a clairement des énergies plus élevées qui arrivent sur la planète, mais il y a également des énergies néfastes. Il y a beaucoup d’énergies différentes qui arrivent sur la Terre … et dans l’univers. Il est donc important que nous envoyons de l’amour et de la gratitude à l’eau que nous avons sur cette planète, de sorte que nous puissions protéger la planète de la mauvaise énergie.

 

Antonia

Vous avez déjà mentionné qu’en raison du conflit actuel au Moyen-Orient, l’eau là-bas était triste. Et je pense que tout le monde, partout, le ressent ainsi. Et les gens se rendent compte aussi que des événements non souhaités se produisent de façon à agir comme moyen pour nous réveiller. Aussi, de votre point de vue, quelle est la meilleure façon d’aider l’eau et tout ce qui se passe en ce moment dans cette partie du monde?

 

Dr. Emoto

Comme j’ai évoqué avec Dr. Len de Ho’oponopono (technique de guérison Hawaïenne), l’essentiel est de fermer vos yeux, et demander pardon à l’eau. Dites « Je suis désolé, veuillez me pardonner ». Et ensuite envoyer de l’amour et de la gratitude en disant « Je vous aime. Merci ».

 

Antonia

La dernière question est, “Quelle est la chose que nous pouvons faire ce soir avant de nous coucher?”

 

Dr. Emoto

Envoyer des prières d’amour et de paix au peuple en Palestine où règne violence et tristesse.

 

Antonia

Oui. Je pense aussi que la violence et autres événements se produisent pour aider l’humanité à se réveiller afin que nous voyions à quel point nous sommes reliés. Une chose si simple mais si vitale pour assurer la vie : l’eau ! Nous pouvons nous passer de nourriture pendant un long moment mais il est impossible de nous passer de l’eau, en tout cas à notre stade actuelle d’évolution.

Alors la force vive de l’eau et la simplicité de pouvoir utiliser l’amour et la guérison, en ouvrant son robinet, lors du bain, en utilisant l’eau pour la cuisson ou la boisson … simplement en étant plus conscient de la façon dont on se relie à l’eau, et comment ses pensées et ses sentiments impactent l’eau. L’eau est notre miroir. Comme a évoqué Dr. Emoto, c’est la réflexion de l’humanité. Alors si nous pouvons à notre tour réfléchir vers l’eau la paix et l’amour et la diriger à un endroit donné du globe, alors la conscience y va et assiste toute personne s’y trouvant et qui en a besoin.

 

Dr. Emoto

Très bien dit.

 

Antonia

Pour ceux qui souhaitent acheter des places pour assister à l’événement soit en direct soit via streaming aller à www.EmotoToronto.com. Entrez le code promo ML081414 et bénéficiez d’une réduction de 10$ sur l’achat de votre billet pour assister à l’événement en direct à Toronto.

Pour ceux qui souhaitent suivre l’événement en temps réel via le Livestream le coût total est 9$ seulement.

A 18h00 EST, il y aura une séance de dédicaces à l’événement en direct, tandis que nos téléspectateurs en ligne pourront se divertir avec un concert pour la paix avec la musique de Carl Stedmond et Peter Nelson.

A 18h30 Sifu James Foo de www.JamesFoo.ca effectuera un nettoyage énergétique. Sifu James Foo est spécialiste de la Physique du Laser et de la Physique Atomique. Il a créé un code matrice énergétique avec la fréquence 528Hrz. Il a créé un code énergétique que nous utilisons ici à Toronto sur l’eau. Nous constatons que lorsque nous l’appliquons à l’eau, il purifie et nettoie l’eau et aide le corps à se guérir aussi. Nous effectuerons donc un nettoyage énergétique entre 18:30-19:00.

Vous pouvez accéder librement au Code Energétique à:

www.masterpiecelife.com/energypaper
A 19:00 Franco DeNicola de www.FrancoDeNicola.com parlera de la Conscience de l’Unité, qui est de plus en plus ce vers quoi nous nous dirigeons… et là où l’humanité a besoin d’être.
Puis de 22:00-22:00 Dr. Emoto prendra la parole.
Ainsi, ce sera un événement vraiment puissant centré sur la paix, l’amour, la reconnaissance et l’Unité!

J’évoque toujours les ondulations de l’eau … les gens qui visitent ​​mon site demandent parfois pourquoi j’ai mis un fond d’eau. Lorsque j’ai démarré Masterpiece Life il y a 9 ans, l’idée sous-jacente était que nous sommes comme les ondulations dans l’eau. Une goutte qui tombe dedans participe à la formation des ondulations vers l’extérieur et ainsi finit par toucher tout le monde. Et c’est ce que nous allons faire ce soir-là … nous allons “onduler” ensemble … pour basculer la Conscience Mondiale vers la Paix!

 

_________________________________________________________________

 

 

Retranscrit en anglais par ARL d’après l’enregistrement du webcast

Traduction en français par JM

Août 2014